Vous pensez que l’amour n’est pas fait pour vous ? Détrompez-vous !

Publié le vendredi 22 mars 2019 à 18:08

Vous arrive-t-il parfois de ne pas vous trouver digne de l’intérêt des autres ? De vous dire que vous méritez probablement votre solitude et que personne ne saura vous apporter la joie que vous attendez ? Vous vous trompez. Et nous allons vous dire pourquoi !

L’amour : un sentiment complexe

On nous le répète depuis l’enfance, l’amour est ce trésor inestimable qui devrait permettre à chacun de nous de vivre heureux pour toujours. Contes pour enfants, séries, livres, films… Les histoires d’amour sont partout et le bonheur palpable des autres semble pourtant parfois préférer nous ignorer.

Que vous sortiez d’une relation difficile ou que vous soyez célibataire depuis trop longtemps, soyez cependant assuré d’une chose : vous avez le droit à l’amour, comme n’importe qui.

L’impression que l’amour vous évite

La solitude, parfois difficile à supporter, donne souvent la fausse impression que l’amour semble vous éviter. Viennent ces jours où l’on commence à ne plus se sentir suffisant ; pas assez attirant(e), plus vraiment digne d’intérêt… Cessez cependant de vous dévaloriser et tâchez de prendre un peu de recul sur la situation :

Faites table rase du passé

Oubliez les mots, les gestes, les regards qui vous ont fait souffrir. Vous ne valez pas moins qu’un(e) autre ! Vous avez vos défauts comme tout le monde mais également bon nombre de qualités qui ne demandent qu’à être partagées. Prenez le temps de vous les remémorer afin d’avoir confiance en vous à nouveau.

Reprenez confiance en l’amour

Toutes les histoires d’amour ont commencé au détour d’un hasard. Votre heure n’est peut-être pas encore venue mais elle viendra car chacun aspire à trouver chaussure à son pied. Bien qu’il puisse être long parfois de trouver la personne qui vous corresponde, cette personne existe, nous pouvons vous l’assurer.

Songez à provoquer le destin

Si l’amour est en partie dû au hasard, mettez toutes les chances de votre côté pour qu’il croise votre route ! Tâchez de rencontrer de nouvelles personnes via différents loisirs, pourquoi ne pas envisager un site de rencontre, ou une agence matrimoniale ?  Surtout ne vous forcez à rien ! Faites-le lorsque vous vous en sentez prêt.

L’amour n’évite personne

Une des raisons pour laquelle il est insensé de croire que l’amour vous évite est tout simplement parce qu’il n’évite personne. Bien que vous ayez peut-être quelques difficultés à le rencontrer, il peut survenir dans la vie de n’importe qui et dans la vôtre aussi.

Assurez-vous cependant de savoir le reconnaître. Peut-être êtes vous déjà passé à côtés de signaux envoyés par une autre personne, apprenez à vous ouvrir à l’autre et à lui exprimer ce que vous ressentez vous-aussi car c’est la meilleure façon de lever les ambiguïtés en amour.

Apprenez à vous aimer vous-même

S’il existe bien un conseil en or que nous pourrions vous donner : c’est celui d’apprendre à s’aimer soi. Bien que parfois difficile, c’est un acte fort qui permet rapidement de s’ouvrir à l’autre et à la rencontre. S’aimer veut dire reconnaître ses qualités et faire preuve d’acceptation à l’égard de nos défauts. De la même manière que vous le faites pour n’importe quelle personne qui compte pour vous. Procédez par étape, faites la liste de ce que vous aimez chez vous et acceptez ces qualités. Faites la liste de vos défauts et cessez de vous battre contre eux. Vous pouvez chercher à les réduire s’ils sont trop gênants dans votre vie mais, pour le reste, acceptez-les. Ils sont qui vous êtes et sauront plaire à quelqu’un d’autre.

En conclusion

Bien que vous ayez l’impression que l’amour puisse vous éviter parfois et que personne ne pourrait être intéressé par vous pour construire une relation sérieuse et sincère, détrompez-vous. Comme chaque personne, vous êtes constitué(e) de défauts et de qualités qui vous rendent unique. Apprenez à vous aimer, à les mettre en avant. Bousculez le destin et vous verrez que bien vite l’amour frappera à votre porte.

 

Revenir aux actualités