Amour : 8 signes qui ne trompent pas

Publié le mardi 29 janvier 2019 à 12:14

Lorsque l’on s’attache à quelqu’un, nous avons envie que nos sentiments soient réciproques. Il peut être compliqué de se rendre compte si notre prétendant(e) ressent elle ou lui aussi les mêmes premiers émois. Quelques signes peuvent toutefois aider à savoir si l’autre ressent comme nous cet amour naissant.

1- Le regard

Lorsqu’une femme ou un homme commence à s’attacher son regard dévoile souvent son intérêt. Il en dit long sur la nature de ses sentiments. La personne en proie aux sentiments ne peut s’empêcher de chercher le regard de l’autre. D’autant plus si elle est dans la même pièce. Que ces regards soient furtifs ou plus appuyés, ils montrent un intérêt certain. Pour déterminer la nature de cet intérêt prêtez attention aux autres signaux.

2- La communication

Lorsque l’on aime ou s’attache fortement à une personne, l’envie de lui parler est très forte. On souhaite tout découvrir de l’autre, On souhaite entrer en contact avec elle ou lui par n’importe quel moyen. On veut lui partager ce qui nous arrive. Le moindre événement devient une bonne excuse pour l’appeler, lui parler ou lui envoyer un message. Ces moments d’échange sont d’ailleurs très importants. Ils permettent de véritablement apprendre à se connaitre et savoir si l’on se convient, si nous sommes sur la même longueur d’onde.

3- La complicité

Une bonne complicité est indispensable en amour. Cette alchimie inexplicable s’exprime au travers de gestes, d’attention, d’éléments de langages propres à deux personnes mais aussi de moments partagés. Si vous profitez des petits moments rien qu’à vous, avez des codes que vous seuls comprenez, que votre feeling vous parait extraordinaire et que l’autre apprécie également cette alchimie naturelle, vous êtes sur la bonne voie, celle de l’amour.

4- L’attention

Une personne amoureuse ou qui veut séduire n’hésite pas à faire des compliments. Votre bonheur est au centre de ses préoccupations, il ou elle fait preuve de beaucoup de compréhension, d’attention et trouve les bons mots pour vous redonner le sourire lorsque vous ne vous sentez pas bien. Il/elle prend soin de vous, vous rassure car votre bien-être est au cœur de ses priorités. Cette attention peut s’exprimer de diverses manières en fonction de la personnalité. Il peut s’agir de messages de réconfort, de mots tels que « Préviens-moi lorsque tu seras rentré(e) », de petits cadeaux ou tout autre chose qui exprime de la bienveillance.

5- L’attirance

Une personne amoureuse est attirée par vous. Elle dirige tous ses sens vers vous. Elle vous écoute et retient ce que vous lui dites. Elle vous regarde et vous admire. Elle vous fait goûter ses plats, devient tactile et cherche votre contact. Elle affectionne votre parfum et n’hésite pas à vous le dire. Une personne qui tombe amoureuse éprouve une forte attirance. Votre beauté, votre charisme, votre personnalité mais aussi vos petits défauts vous rendent désirable à ses yeux.

  6- La confiance

Une personne amoureuse vous fait confiance. Cette confiance se traduit de plusieurs manières. Il peut s’agir de vous demander votre avis sur une décision qu’elle doit prendre, vous confier des secrets, vous donner les clés de son logement, vous prêter un objet, vous confier la garde de quelque-chose qui a beaucoup d’importance pour elle. La confiance en amour s’exprime aussi par l’absence de jalousie excessive. La jalousie à faible dose peut montrer un attachement, mais ne doit pas dépasser certaines limites.

7- L’entourage

Si votre prétendant(e) parle de vous à ses proches, amis, famille, vous pouvez considérer qu’il/elle est fier/ère de vous avoir à ses côtés. Vous êtes au cœur de ses préoccupations et il/elle ne peut se passer de parler de vous à son entourage. Tout le monde doit savoir que vous existez. Il/Elle souhaite partager le bonheur que vous lui apportez avec les siens. Il/Elle n’hésitera d’ailleurs pas non plus à vous présenter à son entourage, vous proposera de rencontrer ses amis et de passer de bons moments tous ensemble.

8- Les projets

Sortir dans un bar, aller diner, partir en week-end tous les deux ou emménager ensemble. Si votre prétendant(e) multiplie les occasions de vous voir, vous propose des sorties, de passer du temps à deux et souhaite officialiser votre relation, n’ayez plus de doute : il/elle vous aime.

En résumé :

Même s’il peut s’avérer difficile de savoir véritablement ce que ressent votre prétendant(e) tant que des mots ne sont pas posés sur une relation certains signes ne trompent pas. Si vous avez encore quelques doutes, prenez contact avec votre conseillère Unicentre.

Je contacte ma conseillère

Revenir aux actualités