Pourquoi préférer une agence matrimoniale à un site de rencontre ?

Publié le mardi 29 janvier 2019 à 12:14

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens de faire des rencontres amoureuses. Internet, les réseaux sociaux et les sites de rencontre ont entrainé cette multiplication des points de contact. Mais est-il pour cela plus facile de rencontrer la bonne personne ? Celle avec qui la complicité est évidente, celle pour qui on ressent plus qu’une simple affection, celle pour qui tous ces sentiments sont réciproques... Seules les expériences de chacun peuvent répondre à cette question. Mais découvrons ce que ces nouvelles solutions et les plus traditionnelles telles que les agences matrimoniales offrent comme différences.

Les sites de rencontres

Dans un monde tourné vers le digital, il est facile de sortir notre smartphone ou de se rendre sur notre ordinateur à la moindre occasion. La recherche de compagnie ne fait pas exception.
L’accessibilité des sites de rencontres et l’important « choix » qu’ils offrent séduisent ou ont déjà séduit bon nombre d’entre nous. On pense pouvoir y rencontrer la personne qui nous correspondra tant le nombre de profils y est important.

Il faut cependant généralement avant cela envoyer de nombreux messages, pour certains restés sans réponse ou en échanger avec de nombreuses personnes pour réellement « accrocher » et entamer une véritable histoire avec quelqu’un.

Le temps de recherche, que l’on pensait court, avant de s’inscrire sur le site, défile finalement plus vite que prévu. Des semaines, des mois, peuvent passer puis l’on finit par se lasser. Se dire que ces sites ne sont pas faits pour nous, qu’on ne trouve personne qui nous corresponde vraiment.
Ce n’est pas une raison pour arrêter de croire en l’amour. Les sites de rencontres n’étaient peut-être simplement pas la solution la plus adaptée pour vous.

Reprenez confiance en vous et en l’amour. Restez optimiste pour la suite, l’avenir vous réserve sûrement de belles surprises.

L’agence matrimoniale, une démarche sérieuse

Que vous ayez testé les sites de rencontre ou non, que vous soyez célibataire depuis de nombreuses années ou simplement quelques mois, les agences matrimoniales peuvent vous aider à retrouver l’amour. Plus qu’un simple moyen de faire des rencontres, l’agence matrimoniale permet de rencontrer des personnes avec qui vous avez de véritables points communs. Les conseillères étudient votre profil et vos goûts, puis sélectionnent pour vous les personnes avec qui vous pourriez développer de véritables affinités. La démarche est facilitée. Les personnes qui vous sont présentées sont tout comme vous à la recherche d’une relation sérieuse, et espèrent elles aussi retrouver l’amour. Vous gagnez alors du temps et êtes assurés des volontés des personnes avec qui vous êtes en contact. Vous ne perdez plus de temps à essayer de comprendre ce que recherche l’autre et pouvez faire confiance plus facilement.

Chez Unicentre, tous les profils sont étudiés. Nous acceptons uniquement les personnes certaines de leurs attentes et souhaitant démarrer une nouvelle relation sérieuse. Plus que des entremetteuses, nos conseillères matrimoniales sont là pour vous accompagner dans vos démarches pour retrouver l’amour. Véritables conseillères elles peuvent vous apporter des solutions pour retrouver confiance en vous ainsi qu’en votre pouvoir de séduction. Elles peuvent vous orientez vers certaines activités pour prendre soin de vous mais également vous aiguiller pour réussir à séduire votre prétendant(e). Elles vous apportent de véritables techniques et sont présentes lors de vos moments de doutes. Leur objectif n°1 est que vous soyez heureux à deux. Vous avez le droit au bonheur, soyez-en assurés.

En résumé

Une rupture, un divorce ou de longues années de célibat ne sont pas une raison pour ne plus croire en l’amour. Chacun(e) d’entre nous a le droit de trouver la personne qui le/la comblera de bonheur. Nos conseillères matrimoniales sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette reconstruction d’une vie à deux. Ne laissez plus passer votre chance, saisissez-là en vous inscrivant !

Je rencontre ma conseillère Unicentre

Revenir aux actualités