Actualités
Comment trouver l’amour dans une grande ville

Comment trouver l’amour dans une grande ville | Conseils

Publié le jeudi 03 juin 2021 à 14h40

Lorsque l’on est célibataire et que l’on vit dans une grande ville, rencontrer quelqu’un peut être très compliqué. Si vous habitez à Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon ou encore Marseille, vous en avez probablement fait l’expérience. Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour savoir comment trouver l’amour dans une grande ville.

Rencontrer quelqu’un en ville : pas si simple

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, chercher l’amour dans une grande ville n’est pas évident. En effet, il semblerait que dans certaines villes, le nombre de femmes célibataires hétéros à la recherche de l’amour soit plus important que le nombre de célibataires masculins. Cela engendrerait donc un nombre de candidates à l’amour plus élevé pour un seul homme et donc, un déséquilibre et une « concurrence » plus grande.

Autre raison qui expliquerait la difficulté à trouver l’amour dans une grande ville : le fait que beaucoup de célibataires citadins ne cherchent pas de relations sérieuses et préfèrent multiplier les rencontres.

Alors si vous en avez marre des aventures sans lendemain et des amourettes qui ne durent que quelques mois, il est peut-être temps de vous appuyer sur une méthode de rencontre qui vous correspond mieux.

Oser se lancer et tenter de nouvelles expériences de rencontre

Il existe de nombreux modes de rencontre et vous en trouverez certainement un qui vous convient. Mais pour avoir une chance de rencontrer un homme ou une femme célibataire dans une grande ville, encore faut-il ne pas avoir peur de faire de nouvelles expériences.

Vous assoir seul à la terrasse d’un café, vous inscrire à un atelier créatif ou à un cours dans un domaine qui vous plait ou accepter une invitation à une soirée entre amis : toutes les occasions sont bonnes pour faire de nouvelles rencontres amoureuses.

Les grandes villes françaises sont souvent des villes très dynamiques et proposent de nombreuses activités en groupe. Pensez à vous renseigner auprès de votre mairie ou sur les réseaux sociaux locaux.

Élargissez vos horizons, osez dire oui et ne passez pas à côté de l’occasion de rencontrer votre âme sœur.

Faire appel à une agence matrimoniale pour trouver l’amour dans une grande ville

Ces derniers temps, les agences matrimoniales connaissent un regain d’intérêt et sont de plus en plus plébiscitées par les célibataires en mal d’amour. Que vous viviez dans une grande ville ou non, il y a sûrement une agence de rencontres près de chez vous.

Souvent déçus par les applications et les sites de rencontres, de plus en plus de personnes seules se tournent vers ces prestataires de services qui connaissent, actuellement, un record d’adhésions.

Malgré les 8 millions de célibataires en France, les rencontres amoureuses se font rares et l’accompagnement personnalisé proposé par les agences matrimoniales est très apprécié. En étudiant le profil des candidats et en passant du temps avec eux, leurs conseillers vous feront gagner un temps précieux et vous assureront des rencontres amoureuses sérieuses.

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de recette miracle pour trouver l’amour dans une grande ville. Cependant, il est essentiel d’être prêt à faire de nouvelles rencontres, d’être attentif à son environnement et d’agir pour provoquer la rencontre amoureuse et trouver l’amour de sa vie.

 

Crédit photo Unsplash : Jez Timms