Actualités
Je n’arrive pas à trouver l’amour, pourquoi

Je n’arrive pas à trouver l'amour, pourquoi ?

Célibataire depuis plusieurs mois et vous aimeriez vous mettre en couple ? Dans cet article, nous vous aidons à y voir plus clair et à comprendre pourquoi.

Publié le jeudi 24 juin 2021 à 15h00

Vous êtes célibataire depuis plusieurs mois et vous aimeriez vous mettre en couple ? Vous n’arrivez pas à rencontrer l’âme sœur alors que vous vous sentez prêt à faire de nouvelles rencontres ? Dans cet article, nous vous aidons à y voir plus clair et à comprendre pourquoi.

Vous n’arrivez pas à passer à autre chose

Si vous sortez d’une longue relation amoureuse, vous avez probablement besoin d’un peu de temps pour vous remettre de cette rupture. En effet, il n’est pas facile de tourner la page et il se peut que vous ayez perdu confiance en votre pouvoir de séduction.

Pourtant, la peur de l’échec ne devrait pas vous empêcher d’aller de l’avant et il serait dommage de renoncer à l’idée de vous remettre avec quelqu’un pour vivre une belle histoire sentimentale.

Même si c’est difficile, vous allez devoir tourner la page après cette séparation et passer à autre chose pour aller mieux. Peut-être avez-vous du mal à vous en rendre compte aujourd’hui, mais tout finit par passer. Laissez faire le temps et faites le deuil de cet amour perdu.

Vous avez peur de souffrir

Le célibat est une situation pesante pour les personnes qui considèrent qu’une vie sans amour est inconcevable. Et ceci est d’autant plus vrai quand on est entouré de couples heureux et épanouis.

Lorsque l’on sort d’une histoire amoureuse douloureuse ou d’une rupture difficile psychologiquement, l’envie de se protéger est naturelle. Chaque histoire d’amour, chaque séparation laisse des traces et le temps nécessaire pour s’en remettre varie d’une personne à l’autre.

Sachez que la peur de l’amour est très fréquente : peur de souffrir, de se tromper, de s’ouvrir à l’autre, de se laisser emporter…

Il est possible que la peur d’avoir mal vous pousse à mettre en place des stratégies pour vous protéger. Tant qu’elles ne sont pas exagérées et qu’elles ne vous empêchent pas de trouver l’amour : ces réactions sont plutôt saines, mais attention à ne pas tomber dans les excès.

Vous ne trouvez pas la bonne personne

Si vous êtes à la recherche de votre moitié depuis un certain temps, vous vous dites sûrement qu’il n’est pas facile de trouver la bonne personne, celle qui vous convient.

Rencontrer quelqu’un qui correspond à son idéal, trouver un homme ou une femme en accord avec son style de vie, partager des centres d’intérêt commun, etc. : pas simple !

Quoiqu’il arrive, ne vous précipitez pas dans une relation pour de mauvaises raisons comme par exemple, l’envie de rompre avec la solitude ou de connaître le bonheur rapidement. Et comme le dit le célèbre dicton : « Mieux vaut être seul, qu’en mauvaise compagnie ».

Avancez à votre rythme, soyez patient et laissez les choses se faire naturellement.

Vous n’arrivez pas à rencontrer quelqu’un

Enfin, il est possible que vous ne sachiez pas comment faire de nouvelles rencontres amoureuses.

Pour rencontrer des célibataires qui recherchent l’amour, il existe plusieurs solutions. Adhésion à un club de sport ou à une association, inscription dans une agence matrimoniale ou bien encore vacances entre célibataires : à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

Vous êtes célibataire et vous vous demandez comment rencontrer une femme en vacances ? Cet article pourrait vous intéresser !

 

Crédit photo Unsplash : frank mckenna