Actualités
Refaire sa vie à 60 ans, c’est possible

Refaire sa vie à 60 ans, c’est possible !

Publié le mardi 27 avril 2021 à 15h14

En France, plusieurs millions de séniors vivent seuls. Qu’il s’agisse de divorce, de veuvage ou de célibat, la solitude n’est pas une fatalité et il est tout à fait possible de refaire sa vie à 60 ans. Comment retrouver l’amour à 60 ans ? Comment faire des rencontres amoureuses sérieuses quand on est sénior ? Voici quelques conseils pour vous y aider !

Avoir une bonne hygiène de vie pour vivre en bonne santé

Pour espérer vivre en bonne santé longtemps, il est important de prendre soin de soi et d’adopter une bonne hygiène de vie.

Cela est peut-être évident pour un grand nombre de personnes, mais un petit rappel ne fait pas de mal, d’autant plus que l’on peut avoir tendance à négliger certains aspects lorsque l’on vit seul.

Pratique d’une activité physique adaptée et régulière, suivi d’un régime alimentaire équilibré, stimulation de la mémoire, sommeil de qualité, etc. : les habitudes et les gestes du quotidien ont leur importance et vous aideront à maintenir une bonne santé mentale.

Alors, ne les négligez pas et n’hésitez pas à vous faire accompagner et conseiller par un professionnel de santé dans cette démarche.

S’occuper de soi et être en forme sont donc des éléments importants pour se sentir bien dans sa peau et trouver l’amour.

Multiplier les rencontres pour prendre un nouveau départ à 60 ans

Si vous êtes prêt à refaire votre vie, vous êtes peut-être un peu perdu et ne savez pas par où commencer pour trouver un partenaire qui vous ressemble.

Trouver une personne avec qui vous passerez du temps et partagerez des valeurs et des centres d’intérêt communs demande un peu de réflexion.

Avant tout, prenez le temps de faire le point sur ce dont vous avez envie, sur vos goûts et sur vos passions. Cela vous permettra de mieux savoir ce que vous recherchez chez l’autre.

Une fois que vous saurez ce que vous attendez d’une relation, à vous de provoquer les rencontres. Expliquez votre démarche à votre entourage et élargissez votre cercle social pour rencontrer de nouvelles personnes.

Inscrivez-vous dans un club de sport, contactez des associations en lien avec vos passions, sortez de chez vous pour vous promener, faites du bénévolat, etc. : les possibilités sont nombreuses pour prévenir l’isolement.

Quoi qu’il en soit, et même si ce n’est pas une relation amoureuse que vous souhaitez, multiplier les rencontres vous permettra de découvrir de nouvelles choses en maintenant des liens sociaux.

Refaire sa vie à 60 ans en trouvant l’amour

Comme le dit la citation, « l’amour n’a pas d’âge » et heureusement ! Quelle que soit la période, une vie relationnelle, affective voire amoureuse est essentielle.

Retrouver l’amour à plus de 60 ans est possible et il ne faut pas vous résigner, l’amour et le coup de foudre existent à tous âges.

Si la solitude vous pèse et que le désir de retrouver l’amour est présent, sachez que de nombreuses solutions existent pour rencontrer l’âme sœur à 60 ans.

Vous pourriez, par exemple, vous inscrire sur un site de rencontres pour séniors ? Et si vous préférez un service de rencontres sur mesure, pourquoi ne pas contacter une agence matrimoniale proche de chez vous pour faire des rencontres durables et de qualité ?

Vous souhaitez savoir comment une agence matrimoniale peut vous aider à trouver votre partenaire idéal ? N’hésitez pas à nous contacter et nous répondrons avec grand plaisir à toutes vos questions !

 

Crédit photo Unsplash : Nani Chavez