Rencontre : les 5 lieux à privilégier

Publié le mercredi 21 août 2019 à 10:14

Vous avez bientôt un rendez-vous amoureux mais vous êtes en manque d’idées pour trouver le bon endroit ? Découvrez quel est le lieu le plus adapté à votre rencontre idéale.

La rencontre au bord de l’eau

Si vous êtes un peu romantique dans l’âme, proposez à votre conquête un premier rendez-vous au bord de l’eau. La plage, le sable, le soleil : quoi de mieux que de rencontrer cette personne en bord de mer. Vous pourrez vous balader les pieds dans l’eau tout en apprenant à vous connaitre. Si votre rencontre a lieu en soirée, posez-vous sur le sable et admirez à deux le couché de soleil. Cette proposition romantique devrait toucher votre prétendant(e). Vous pourrez alors échanger l’un et l’autre sur vos vies, ce qui vous passionne, tout en profitant d’un agréable spectacle. Et qui sait, si votre premier moment à deux se passe bien vous pourrez peut-être le poursuivre en admirant les étoiles.

Si vous n’habitez pas proche de la mer, vous trouverez sûrement un fleuve, une rivière ou un lac près duquel il sera tout aussi agréable de vous promener tous les deux.

La rencontre autour d’un verre

La France est l’un des pays où l’on aime le plus se retrouver en terrasse. Si vous êtes bon vivant et appréciez cette sortie, invitez votre prétendant(e) à vous rejoindre dans un bar que vous aimez. Ce sera l’occasion de lui faire découvrir l’endroit et lui partager un peu de votre vie. Vous vous apercevrez peut-être même de votre goût en commun pour le vin blanc doux au fil de la conversation.

Attention toutefois en choisissant un bar dans lequel vous vous rendez souvent vous risquez de croiser des amis. Vous pourriez alors être dérangés et pas dans les meilleures conditions pour séduire. Afin d’éviter cette mauvaise posture, testez un bar qui vous est inconnu à tous les deux. Il deviendra peut-être le berceau de votre relation.

Privilégiez un bar avec une ambiance décontractée et un fond musicale léger. Il serait dommage qu’une musique trop forte vous empêche de bien vous entendre.

La rencontre activité ou passion commune

Vous vous êtes découvert une passion ou une activité en commun avec votre prétendant(e) ? Servez-vous en pour choisir le thème ou le lieu de votre premier rendez-vous. Dans le cadre de ce type de rencontre de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Voici quelques idées en fonctions des passions les plus communes.

Si vous êtes de fins gourmets et appréciez vous préparer de bons petits plats, invitez votre prétendant chez vous et préparez un repas à deux. Si vous préférez éviter de vous rencontrer chez l’un ou chez l’autre, prenez un cours de cuisine à deux. Ce sera l’occasion de découvrir les talents de l’autre de manière ludique et amusante. La cuisine est un bon moyen pour vous de développer votre complicité.

Si vous êtes supporters de la même équipe sportive, n’hésitez pas et prenez des places pour aller voir un match ensemble. Vous vivrez un moment passionnant et riche en émotion.

Si vous êtes fan de jeux de sociétés, rendez-vous dans un bar mettant à disposition ces jeux et jouez ensemble à votre jeu préféré. Si vous êtes mauvais joueur, tâchez de rester bon enfant avec votre partenaire. L’objectif est tout de même que vous passiez un agréable moment et riez ensemble.

Vous êtes tous les deux cinéphiles ? Donnez-vous rendez-vous dans un des cinémas de la ville et découvrez ensemble le nouveau film à l’affiche pour peut être commencer le nouveau scénario de votre vie.

Enfin si vous appréciez la danse, rendez vous dans un bar dansant et laissez s’exprimer votre passion pour cet art. Vous pourrez peut-être faire découvrir à votre partenaire du soir quelques pas qu’il ou qu’elle ne maitrise pas encore.  

La rencontre insolite

Vous avez toujours rêvé de rencontrer quelqu’un sous la pluie comme dans les films ? Peut être que votre prétendant(e) aussi. Faites-lui part de votre envie insolite et s’il ou si elle la partage aussi vivez ce moment ensemble. L’idée de la première rencontre insolite est de proposer à votre coup de cœur une activité inédite pour tous les deux. Il y a sûrement quelque chose dont vous avez envie tous les deux sans jamais avoir encore osé ou pris le temps de le faire. Cette rencontre en est l’occasion. Vous en garderez un souvenir inoubliable, c’est certain.

La rencontre extrême

Vous appréciez l’aventure, êtes adeptes des sensations fortes ? Proposez un rendez-vous qui ne laissera pas votre conquête indifférent(e). Vous ferez le plein d’émotion et apprendrez beaucoup sur la personne que vous rencontrez. Escalade, jet ski, accrobranche, saut en parachute, parc d’attractions : trouvez le lieu de l’extrême qui vous plaira à tous les deux.

La rencontre surprise

Quoi de mieux pour séduire que de faire planer un peu de mystère ? Pour épater votre prétendant(e) ne lui dévoilez pas le lieu de votre rencontre, faites-lui la surprise. Il peut s’agir d’un lieu que vous avez identifié comme à son goût lors de vos premiers échanges ou un lieu qui vous plait beaucoup. Peu importe le lieu, l’idée ici est d’intriguer votre conquête et le (ou la) surprendre. Généralement une surprise est une attention qui fait plaisir. Avec la rencontre surprise, vous devriez marquer des points avant même le début de votre histoire d’amour sérieuse.

Pour conclure

Le lieu de rencontre idéale pour votre premier rendez-vous dépend de votre prétendant et vous-même. Ce lieu doit être à vos images et vous correspondre. Vous devez vous y sentir à l’aise tous les deux. En discutant un peu avec votre prétendant(e) vous devriez réussir à trouver facilement le lieu de rencontre qui vous conviendra.

Si votre rencontre se passe bien, découvrez les 8 signes qui ne trompent pas en amour(https://www.unicentre.eu/actualite-amour-8-signes-qui-ne-trompent-pas) pour réussir à les identifier chez votre conquête.

Revenir aux actualités