Actualités
Faire des rencontres amoureuses à Nantes

Faire des Rencontres Amoureuses à Nantes | Nos Conseils

Publié le mercredi 06 janvier 2021 à 11h34

Entre le couvre-feu, le port du masque obligatoire et le respect des gestes barrières, la période semble bien difficile à vivre pour les célibataires. À Nantes comme ailleurs, faire des rencontres amoureuses n’est pas facile mais pas impossible. Voici quelques conseils pour vous aider à rencontrer l’âme sœur.

 

Comment rentrer en contact avec de nouvelles personnes dans la région nantaise

Avec la restriction des contacts ces derniers mois, les relations sociales sont au point mort. Dans le contexte sanitaire actuel, faire des rencontres amoureuses à Nantes demande donc un peu d’imagination. De quoi mettre un peu de piquant dans votre quête sentimentale.

Privilégier son cercle d’amis et de connaissances

Même si certains romans ou comédies romantiques dépeignent parfois les rencontres dans des lieux paradisiaques, il n’est pas nécessaire de partir très loin pour trouver le grand Amour.

Et en ces temps particuliers où il n’est pas évident de faire de nouvelles connaissances, c’est une bonne nouvelle. On l’oublie parfois, mais trouver l’amour dans son cercle d’amis est une solution simple et naturelle.

Bien évidemment, plus votre cercle amical sera large et plus vous aurez de chances de trouver la perle rare.

Commencez donc par faire le tour des personnes célibataires de votre entourage avant d’élargir vos recherches.

Opter pour les applis de rencontre

Grand classique pour trouver l’amour de sa vie : les applis de rencontre. Il existe de nombreux sites de rencontre en ligne, gratuits ou payants. Plus ou moins ludiques, ils ont le mérite de réinventer l’art de la séduction. Certains utilisent même la géolocalisation pour vous permettre de rencontrer votre moitié près de chez vous.

 C’est donc une très bonne entrée en matière pour les personnes hyperconnectées.

Faire appel à une agence matrimoniale à Nantes

L’approche d’une agence matrimoniale est à la fois humaine et personnalisée puisqu’elle va privilégier les rencontres de qualité.

Si vous ne souhaitez plus vivre seul et que vous n’avez pas envie de multiplier les rendez-vous, pourquoi ne pas vous faire aider par une agence matrimoniale nantaise dans votre quête amoureuse ?

Ainsi, vous pourrez discuter avec une conseillère, spécialiste des rencontres sentimentales, pour trouver une personne qui partage vos valeurs et votre vision du couple.

Où se rencontrer « en vrai »

Avec la fermeture des lieux propices au tête-à-tête comme les bars, les restaurants, les clubs sportifs, ou les lieux culturels, il n’est pas toujours simple de se donner rendez-vous pour une première rencontre en Loire-Atlantique. Mais avec un peu d’imagination, c’est possible !

Se promener dans les rues de Nantes pour trouver l’amour

Que diriez-vous d’une promenade dans la Cité des Ducs pour apprendre à vous connaître ? Malgré le port du masque obligatoire et le couvre-feu, rien ne vous empêche de vous retrouver et d’aller explorer les quartiers de cette jolie ville et son architecture.

Au confluent de l’Erdre et de la Loire, la ville de Nantes regorge de trésors. Partir à deux à la découverte de ses plus beaux monuments est un très bon moyen d’en apprendre plus sur son partenaire.

De la cathédrale de Nantes, au passage Pommeraye en passant l’île de Versailles et le quartier Bouffay, nul doute que ce moment en tête-à-tête vous laissera de tendres souvenirs.

Et pour prolonger un peu cette jolie balade romantique, pourquoi ne pas aller déjeuner sur un banc du jardin des plantes ? De très bonnes adresses gourmandes nantaises proposent des plats à emporter.

Faire un footing en duo sur les bords de l’Erdre pour faire connaissance

Vous êtes plutôt sportifs et amoureux de la nature ? Donnez-vous rendez-vous sur les bords de l’Erdre et chaussez vos baskets pour un petit footing en couple !

Ce sport d’endurance vous permettra de fouler les sentiers de la ville en bonne compagnie. Ainsi, vous combinerez votre passion pour le running et votre recherche amoureuse !

Parcours facile et dépaysant au départ du centre-ville de Nantes, les berges paisibles et verdoyantes de cette rivière sont également propices aux balades à pied et aux pique-niques romantiques.

 

Vous êtes sur le point de faire une nouvelle rencontre ? Notre article "Faut-il se fier a une premiere rencontre" pourrait vous intéresser !

Crédit photo : @quentin