Comment savoir si on a rencontré la bonne personne | Unicentre

Publié le lundi 25 mai 2020 à 10:28

Vous venez de faire une nouvelle rencontre et vous vous demandez si c’est la personne qu’il vous faut ? Vous aimeriez savoir comment reconnaître la bonne personne et vivre une belle histoire d’amour ? Voici quelques conseils pour vous aider à savoir si vous avez trouvé chaussure à votre pied !

1.      Cette rencontre n’est pas comme les autres

Ça y est, vous venez de rencontrer quelqu’un et, pour la première fois, vous avez le sentiment que tout est différent. Quelque chose de nouveau est en train de se mettre en place : la personne assise en face de vous ne ressemble pas aux autres.

Tout devient limpide. Cette relation naissante est comme une évidence. Et, vous vous surprenez à rêver à un avenir commun. C’est peut-être le signe du début d’une belle et grande histoire d’amour !

2.      Vous n’avez pas peur d’être vous-même

Pas facile de s’exprimer librement et naturellement lors d’un premier rendez-vous galant. Peur de vexer, peur d’être soi-même et de décevoir, etc. : les raisons de cette retenue sont nombreuses.

Mais, si n’avez pas peur de vous dévoiler, si vous avez des papillons dans le ventre et que la conversation est fluide et décontractée, c’est bon signe.

Vous aurez sûrement le sentiment que vous pouvez aborder tous les sujets qui vous intéressent ensemble ; chacun étant à l’écoute de l’autre et respectueux de ses opinions respectives.

3.      Vous êtes à l’aise dans cette relation amoureuse

Être naturel et accepter de montrer ses fragilités lors d’une rencontre sentimentale peut-être un signe de confiance en soi, mais pas seulement.

Si vous vous montrez tel que vous êtes sans vous sentir obligé de vous transformer pour ressembler à quelqu’un d’autre, cette authenticité sera réciproque et renforcera les liens qui vous unissent à votre partenaire.

Alors, si votre bien-aimé vous donne envie d’être vous-même, c’est sans doute que vous avez trouvé votre moitié.

4.      Chacun veut le meilleur pour l’autre

Des regards bienveillants, des gestes tendres, des paroles réconfortantes et encourageantes, un respect mutuel, un soutien quotidien, une confiance sans faille, etc. : votre partenaire souhaite ce qu’il y a de mieux pour vous et réciproquement.

S’épanouir en couple repose sur des bases solides qui se mettent en place, petit à petit, dès le début d’une relation amoureuse.

Alors, si vous ressentez que votre amoureux veut le meilleur pour vous et qu’il est heureux de vous voir réussir et vous épanouir, ne le laissez pas filer !

Savoir si l’on a trouvé la bonne personne ne se résume pas en quelques mots. Le plus important : faites-vous confiance, soyez authentique et vivez l’instant présent !

© Photo EvertonVila - Unsplash.com

Revenir aux actualités