Actualités
Trouver l’amour durant le Covid

Post-Covid : Trouver l’amour avec une agence matrimoniale

Masque, distanciation sociale, couvre-feu… les temps sont durs pour les rencontres amoureuses.

Publié le lundi 21 décembre 2020 à 09h27

Masque, distanciation sociale, couvre-feu… les temps sont durs pour les rencontres amoureuses. Pourtant, éprouvés par la solitude des confinements successifs, les célibataires sont plus que jamais en quête de rencontres sérieuses. Et si une agence matrimoniale était la meilleure solution pour trouver son âme sœur ?

Covid-19, les rencontres amoureuses mises à mal

Il semblerait que la Covid-19 et les confinements successifs aient sonné comme un déclic chez de nombreux célibataires. Éprouvés par la solitude de ces mois enfermés, ils ne veulent plus vivre seuls et recherchent activement le grand amour.

Oui mais voilà, comment faire des rencontres aujourd’hui ? Les restaurants, les bars, les lieux culturels, les établissements de nuit sont fermés. Exit également les grands événements sociaux, les séminaires professionnels, les vernissages ou même les speed datings pour faire des rencontres impromptues. Ces derniers mois, les interactions sociales se sont limitées au strict cercle familial ou amical.

Et puis, il y a ce masque que l’on doit porter et qui est un frein à la découverte de l’autre. La peur du virus aussi, qui installe une certaine paranoïa autour de la rencontre. Si le déconfinement s’annonce, même progressif, le virus reste présent et aller spontanément vers l’autre est parfois devenu difficile.

Pourtant, le désir de faire la rencontre amoureuse de sa vie est bien là. Alors, comment faire pour rencontrer l’amour ? Si beaucoup se sont essayés aux sites de rencontre, 80 % en sont revenus insatisfaits (source). Dans un contexte anxiogène, le sérieux d’une agence de rencontres semble être la meilleure voie pour trouver une personne avec qui construire une relation durable.

 

Agence matrimoniale, l’assurance de rencontres sérieuses

Aujourd’hui, les célibataires sont lassés de ces rencontres virtuelles et de ces matchs qui ne débouchent pas sur des relations sérieuses. Il semble qu’à l’heure du déconfinement, ils soient de plus en plus nombreux à se tourner vers les agences matrimoniales pour rechercher l’amour. Cet engouement s’explique certainement, en partie, par le besoin de faire des rencontres amoureuses authentiques et durables. Celui de trouver rapidement la perle rare sans avoir à multiplier les rendez-vous galants est également très présent.

Des conseillers et conseillères à votre écoute

Ce que promettent effectivement les agences de rencontres, ce sont des « matchings parfaits ». Et pour y arriver, les conseillers et conseillères matrimoniaux prennent le temps de faire connaissance avec chaque nouveau célibataire qui pousse la porte d’une agence. Ils commencent donc par s’intéresser à leurs envies, leurs valeurs et à ce qu’ils attendent de la vie de couple. Un moment d’écoute précieux qui permet à ces spécialistes de la rencontre amoureuse de sélectionner avec soin les bons profils ; ceux qui correspondent parfaitement aux attentes et à la personnalité des candidats à l’amour. De cette manière, ils favorisent de belles rencontres pour donner naissance à de véritables histoires stables et sincères.

Des profils fiables

Là où les agences matrimoniales se démarquent également, c’est dans leur capacité à garantir la rencontre de personnes fiables. Chaque inscription est vérifiée de près et n’est validée qu’après un ou même plusieurs entretiens. Les personnes inscrites ayant toutes fait le choix d’une agence de rencontre pour trouver l’amour, elles sont motivées et prêtes à s’investir dans une relation sincère et durable. Les chances de rencontrer la bonne personne, pour rompre enfin avec le célibat, sont alors multipliées.

Des rencontres proches de vous

L’agence matrimoniale joue également la carte de la rencontre de proximité. En effet, les membres d’une agence de rencontre habitent, la plupart du temps, près de chez vous. Il devient alors plus facile d’organiser des rendez-vous pour apprendre à se connaitre et enfin rencontrer l’homme ou la femme de sa vie. La proximité est aussi, bien souvent, ce qui permettra de construire une relation sérieuse sans qu’un des deux n’ait à quitter emploi, famille et amis.

Vous l’aurez ainsi compris, à une époque où rien n’est certain et où les rencontres amoureuses sont bridées par un contexte sanitaire contraignant, l’agence matrimoniale se pose comme une valeur sûre pour créer des rencontres qui durent. Alors, si vous êtes en quête de l’amour véritable, nos conseillers et conseillères Unicentre auront plaisir à vous recevoir dans une de nos agences proches de chez vous.