Actualités
Faire des rencontres amoureuses à Vannes

Faire des Rencontres Amoureuses à Vannes | 3 Conseils

Publié le lundi 02 novembre 2020 à 11h34

Vous êtes célibataire et vous vivez dans la région vannetaise ? Vous cherchez l’amour mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Si aujourd’hui, faire de nouvelles rencontres amoureuses semble compliqué, il existe néanmoins quelques astuces. Découvrez nos 3 conseils pour rencontrer l’âme sœur à Vannes !

 

1.     Trouver l’amour dans son cercle social

On n’y pense pas forcément, mais chercher l’amour dans son cercle social (amis, collègues de travail, amis d’amis, etc.) vous permettra certainement de rencontrer quelqu’un qui vous ressemble.

Si vous avez vécu quelques rendez-vous ratés et fait l’expérience d’applis de rencontres décevantes, vous aurez sûrement plus de chance de trouver la perle rare dans votre réseau vannetais. À bien y réfléchir, il regroupe forcément des personnes de confiance que vous avez choisies et avec des centres d’intérêt communs.

2.     Se promener à Vannes pour tomber amoureux

Faire de nouvelles rencontres ne se fera pas en restant enfermé chez vous. Avec ses rues pavées étroites et ses portes médiévales, Vannes est une ville bretonne magnifique alors, profitez-en !

Faire une balade sur le port de plaisance de Vannes

Sous le soleil ou sous la pluie bretonne, partez prendre un bon bol d’air sur le port de plaisance de Vannes.

Flânez et regardez autour de vous, vous ne serez certainement pas la seule personne célibataire à avoir eu cette idée. Peut-être que votre cœur se mettra à battre plus fort dans cet espace portuaire du nord-ouest de la France ?

Sinon, vous aurez fait une belle promenade et aurez profité des bienfaits du climat de « bord de mer ».

Partir à la découverte des remparts de la ville

Rencontrer sa moitié au cours d’une promenade demande certains réflexes, mais c’est possible. Et si vous lisez cet article, c’est que vous avez envie de mettre toutes les chances de votre côté, non ?

Alors, pourquoi ne pas aller vous promener en restant attentif à ce qui se passe autour de vous et aux personnes que vous rencontrerez ?

Même si vous vivez dans la région depuis longtemps, reconnaissez qu’on ne se lasse jamais d’une balade à la découverte des fortifications. Érigés par les Romains pour protéger la ville, les remparts de Vannes constituent un élément important du patrimoine touristique de la ville. Ce sera l’occasion de les (re) découvrir !

Et qui sait, le hasard fait parfois bien les choses : vous y croiserez, peut-être, le grand Amour de votre vie…

Aller pique-niquer dans les nombreux jardins de la ville, entre terre et mer

En cette période sanitaire particulière, les lieux de rassemblements sont fermés mais pas les jardins. Intimistes ou très étendus, « à la française » ou « paysagers », les jardins sont nombreux à Vannes et dans le cœur historique de la ville.

Jardin des Remparts, jardin de Collection des Salines, jardin du Château de l’Hermine, etc. : ils couvrent près de 10 hectares.

Alors, aux premiers rayons de soleil en Bretagne, pourquoi ne pas organiser une promenade ou un pique-nique avec vos amis et quelques célibataires dans l’un de ces écrins naturels ?

Petit conseil : n’oubliez pas de vous renseigner sur la localisation des aires de pique-nique avant de vous installer sur l’herbe !

 

3.     Faire appel à une agence matrimoniale à Vannes

Si vous avez des difficultés à rencontrer de nouvelles personnes dans le Golfe du Morbihan (en particulier des célibataires) ou encore si vous n’êtes pas à l’aise avec les sites de rencontres, vous pouvez contacter une agence matrimoniale à Vannes.

Ainsi, vous bénéficierez d’un véritable accompagnement personnalisé dans la recherche de l’âme sœur.

Faire appel à une agence proche de chez vous, c’est l’assurance de rencontrer un homme ou une femme qui, comme vous, cherche à construire une relation amoureuse sérieuse et de longue durée.

 

 

Vous habitez près de Vannes et vous souhaitez être accompagné par une conseillère matrimoniale pour vous aider dans votre quête amoureuse ? Contactez-nous !