5 bonnes raisons d'aimer le mois de février | Unicentre

Publié le vendredi 07 février 2020 à 17:46

Même si le mois de février est le plus court de l’année, il n’en reste pas moins un mois agréable, annonciateur de bonnes nouvelles. Celui-ci est le mois qui annonce une sortie douce de l’hiver pleine de festivités et de moments agréables. 

1ère bonne raison : les journées s’allongent

Et oui, ce sont les premiers bénéfices de ce mois de février. En effet, entre le 1er et le 28 février, nous gagnons environ 1 h 30 de luminosité. Avec cela, nous pourrons recommencer à faire le plein de vitamines D bénéfiques au corps humain. Avec ce gain de luminosité, c’est l’occasion rêvée de faire, à nouveau, des activités extérieures et prendre soin de son corps et de son moral.

2ème bonne raison : la Saint-Valentin

Même si elle n’est pas évocatrice de bonheur pour tout le monde, il est possible de rendre la Saint-Valentin plus originale qu’une simple escapade commerciale et se creuser la tête pour trouver le cadeau idéal. Parfois, il suffit de sortir des schémas classiques avec l’écriture d’un petit mot doux, un repas fait maison avec des ingrédients de saisons ou encore une balade à deux.

Vous me direz, c’est la fête des amoureux ! Sachez que nos comparses Australiens, Canadiens et Américains voient la Saint-Valentin comme une fête qui célèbre aussi l’affection et l’amitié. Ami(e)s célibataires, si vous commenciez par apporter de l’amour à votre entourage et peut-être qu’une belle histoire d’amour va naître.

3ème bonne raison : La tournée minérale

En France, le mois sans alcool s’est terminé le 31 Janvier. Ce défi est adapté du modèle anglais, le Dry January est né en 2013. Nos amis Belges et Montréalais ont eux aussi leur mois sans alcool appelé Tournée Minérale. L’objectif est le même, tenir 28 jours (29 car nous sommes en année bissextile) sans consommer une goutte d’alcool. La volonté de cet événement est de sensibiliser les consommateurs à leur propre consommation et aux risques liés à celle-ci.

Outre l’aspect défi à soi-même, le fait de relever ce défi a de véritables bénéfices pour le corps :

  • Les nuits sont meilleures car notre sommeil est plus réparateur ;
  • Nous avons plus d’énergies et notre corps le ressent au quotidien ;
  • C’est bénéfique pour le teint et la peau car l’alcool assèche ;
  • Nous perdons du poids car l’alcool est calorique ;
  • Ça a un impact sur notre porte-monnaie;
  • Nous évitons les fameuses « gueules de bois » du lendemain matin, ce qui nous permet de profiter des journées qui se rallongent.

Prêt pour relever un deuxième mois sans alcool et être solidaire de nos amis Belges et Montréalais ?

4ème bonne raison : les congés hivernaux

Février voit arriver les premières vacances d’hiver qui commencent le 8 février pour la zone C et se termine le 9 mars pour la zone A. C’est le moment idéal d’aborder ses congés pour vous rebooster après les vacances de Noël qui sont généralement éprouvantes pour le corps. C’est le moment idéal pour vous programmer un ou deux moments rien que pour vous. Et pourquoi pas se réserver une matinée spa et massage. Pour les plus chanceux, c’est l’occasion de vous aérer l’esprit à la montagne et descendre les pistes de ski, ou encore des balades en raquettes.

5ème bonne raison : les premières fleurs

Et enfin, le mois de février voit naître les premières fleurs. Vous verrez les perce-neiges et les crocus pointer le bout de leur nez. Ce sont les premiers signes que la nature se réveille. C’est donc le moment idéal pour se programmer des petites balades en campagne, durant une belle journée ensoleillée, et voir les premiers bourgeons apparaitre.

L’occasion idéale pour réaliser sa petite chasse aux trésors, apercevoir les premières fleurs et cueillir un bouquet pour votre élu(e) ou vous.

Revenir aux actualités