Agence matrimoniale

Rencontrer, c'est bien...
Y être préparé, c'est mieux !

Agence Matrimoniale AURILLAC

Votre conseiller


Votre conseiller

Téléphone 0806 800 319

Mail aurillac@unicentre.eu

Adresse Demandez notre documentation
15000 AURILLAC

Agence Matrimoniale AURILLAC

Votre conseillère UniCentre va vous aider à trouver la femme ou l'homme de votre vie... Gratuitement, sans engagement de votre part, lors d'un entretien confidentiel, vous définirez ensemble le profil de la personne que vous rencontrerez sous peu.
Les rencontres d’aujourd’hui

Ca n’arrive pas qu’aux autres !!!!

Assez perdu de temps, vous avez décidé d’emprunter le chemin le plus court pour parvenir au bonheur. Vous avez choisi l’agence matrimoniale unicentre. Cette démarche va vous permettre enfin de découvrir des possibilités de rencontres que vous n’osiez pas même imaginer…

Changer de vie avec l’agence matrimoniale unicentre.

Votre agence matrimoniale considère chacun de ses adhérents comme unique. Vous bénéficierez d’une recherche personnalisée, sur mesure, en fonction de vos attentes et de vos souhaits. C’est la force du réseau unicentre. Equipé d’un système Intranet reliant l’ensemble des ses agences matrimoniales, il propose les prestations, les recherches, les conseils les plus adaptés à votre demande. L’agence matrimoniale unicentre est votre trait d’union, votre partenaire confiance. La suite, elle, vous appartient, le plaisir d’être deux, le désir, le succès d’une rencontre. Il faut que le déclic se produise et que s’allume l’étincelle….


Choisir en toute liberté

Notre service vous apporte un « plus » incomparable, le nombre de rencontres. En effet, pour être certain de ne pas se tromper, il faut avoir le choix. Nos milliers d’adhérents offrent cette possibilité, augmentant ainsi la qualité et la variété des sélections qui sont proposées, mais surtout les chances de réussite à chacun. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous dans l’agence matrimoniale unicentre la plus proche de chez vous. Vous profiterez ainsi de nos garanties de service, d’écoute et de professionnalisme, mais vous ferez surtout le premier pas sérieux qui changera votre vie…Cela n’arrive pas qu’aux autres !
Il y a de l’amour dans l’air…

Quand on leur parlait d’agence matrimoniale, cela les faisait sourire. Un jour, par curiosité ou défi, ils ont franchi la porte d’une agence matrimoniale Unicentre, sont devenus adhérents, depuis ils ont trouvé le bonheur….

Vous écouter pour mieux vous aider

Vous avez pris rendez-vous, vous êtes attendu(e). On vous reçoit alors en toute discrétion.
Avec vous, votre agence matrimoniale Unicentre va définir le profil de celui ou celle que vous recherchez. En vous écoutant, en conversant tranquillement, en toute liberté, votre conseiller de votre agence matrimoniale Unicentre va révéler, préciser vos goûts, vos désirs, vos envies afin d’orienter ses recherches.
Il vous fera part des possibilités de rencontres. Ici, pas de propositions libertines, ni organisation de loisirs ou voyage, uniquement des rencontres de qualité. Vous recevrez les coordonnées de personnes correspondant à vos souhaits, partageant vos motivations. Il vous appartiendra alors de développer à votre rythme ces contacts et d’entrer en relation.

Se rencontrer, c’est facile…

La qualité des sélections effectuées par notre agence matrimoniale en fonction des résultats de chacun vous garantit une convivialité qui vous surprendra.
Nos adhérents ont comme vous à un moment de leur existence décidé d’engager une démarche sérieuse, avec une vraie détermination, un même refus du hasard, une réelle envie de réussite. Ils recherchent simplement le bonheur et s’en donnent les moyens.
Les rencontres que vous allez faire se dérouleront avec naturel, où et quand vous le souhaiterez. Vous prendrez contact par téléphone, courrier ou mail et conviendrez de vous retrouvez pour un premier tête-à-tête au restaurant, pour une balade…les idées ne vous manqueront pas, soyez en sûrs…la complicité, l’amitié ou l’amour seront tout simplement un rendez-vous grâce à votre agence matrimoniale Unicentre…
Le bonheur à votre portée

Il y a quelques années, le recours à l’agence matrimoniale était perçu comme un constat d’échec personnel, une blessure narcissique faite à notre « ego ». Ne pas être capable de trouver quelqu’un par soi-même, grâce à sa propre valeur, laissait à penser que notre personne n’intéressait personne.
Mais la solitude sous toutes ses formes a transformé les agences matrimoniales. On est loin du profil cliché d’il y a 20 ans. Le lot des timides, des agriculteurs isolés géographiquement et des veuves ne constituent pas l’essentiel du fichier des agences matrimoniales unicentre.

La société dans laquelle nous vivons fait de plus en plus appel aux prestataires de services pour faciliter la vie quotidienne.

De la livraison de la pizza au coiffeur à domicile en passant par le pressing, nous sommes de plus en plus nombreux à bénéficier et apprécier l’aide des professionnels comme l’agence matrimoniale.

En ayant recours à l’agence matrimoniale unicentre, on attend une qualité de service. On consulte bien un avocat en cas de crise dans le couple ou une conseillère conjugale, la démarche vers une agence matrimoniale Unicentre est du même ordre. Nos rythmes de vie sont plus trépidants qu’il y a 30ans ! Nos plans de carrière sont basés sur du court terme. Nous devons être capables de rebondir sans cesse. Il est loin le temps de nos parents où faire carrière pendant 30 ans dans la même entreprise était un critère de réussite. De nos jours, sur un CV, cela devient suspect, car signe de routine et de monotonie.

La migration vers les grandes villes pour raisons professionnelles a modifié considérablement notre cercle amical et relationnel.

Aujourd’hui les rencontres se font en aveugle. Quand nous croisons quelqu’un dans la rue, nous ignorons tout de la personne, de son mode de vie, de son contexte familial, de son histoire parentale. D’où vient-elle ? A-t-elle une famille ? Quel est son lieu de naissance ? Autrefois, les rencontres étaient plus sécurisantes, car nous pouvions resituer la personne à travers un ensemble d’informations.

Bien souvent, nous connaissions ses origines, sa famille, son passé, l’endroit où elle vivait. Nous savions globalement si la personne était mariée ou divorcée, avec ou sans enfant. Nous pouvions nous renseigner discrètement auprès de nos amis. Tous ces éléments nous permettaient de nous situer par rapport à notre projet de rencontre. Ces éléments vous les retrouverez dans votre agence matrimoniale unicentre.


Dans les grandes villes, en pleine rue, malgré notre vif désir d’aborder une personne qui nous paraît sympathique, nous renonçons, ayant peur de passer pour un importun, un vil séducteur ou une fille facile. D’ailleurs il suffit d’observer ce qui se passe quand quelqu’un demande son chemin ou pire, s’il a un malaise dans la foule.

Dans un mouvement instinctif, nous reculons de peur, nous demandant ce qu’on peut bien nous vouloir. Nous nous sentons agressés par la demande d’autrui, car nous ne savons plus sur quel mode lui répondre. Nous hésitons à être avenants de peur que cette cordialité nous entraîne plus loin et nous cause des mésaventures.

Dans les grandes cités, nous ne savons pas qui nous croisons et nous voyons dans chaque personne un ennemi possible. Nous redoutons d’avoir des ennuis si nous nous arrêtons pour porter secours à une personne victime d’un malaise. Nous craignons secrètement de tomber sur un drogué ou sur un individu marginal, à problèmes.

Nous sommes loin de nos campagnes où le bonjour amical est de rigueur même pour un étranger que nous croisons au détour d’un petit chemin. Beaucoup de provinciaux sont mutés en ville dans le cadre de leur travail. Ils perdent alors leurs racines, leur identité culturelle. Il n’y a qu’à observer le nombre toujours croissant de gens achetant une résidence secondaire ou venant finir leur retraite sur les lieux de leur enfance.
Avec l’urbanisation, le taux de divorces, et l’investissement dans la carrière, les agences matrimoniales ont vu de ce fait leurs portes s’ouvrir vers un nouveau profil d’adhérent.

De nos jours…

La grande majorité des adhérents de l’agence matrimoniale se situent entre 25 et 45 ans. Après un divorce, une union malheureuse, ils souhaitent vivement prendre un nouveau départ et se donner toutes les chances de réussir une autre vie de couple grâce aux agences matrimoniales Unicentre.
Les seniors, alertes, autonomes, et pleins d’entrain ne veulent pas envisager une retraite trop tranquille d’où l’amour, la complicité et les échanges seraient exclus. Ils composent le tiers de nos fichiers dans notre agence matrimoniale.
Le dernier sondage IFOP reflète cette évolution du marché de la solitude. 32% des Français accepteraient de s’inscrire dans une agence matrimoniale pour rompre leur solitude. Toutefois nous sommes loin de nos confrères allemands, japonais, hollandais ou même américains pour qui ce type de démarche est entré dans les mœurs.

L’agence matrimoniale unicentre, par garanties de service, d’écoutes et de professionnalisme que nous revendiquons, est devenue le plus court chemin vers la rencontre sérieuse. Ceux qui sont lassés des mauvaises rencontres Internet optent pour l’inscription dans une agence matrimoniale unicentre.
Vous désirez rencontrer le ou la partenaire qui vous correspond vraiment…

Plus qu’une agence matrimoniale, un vrai service de qualité pour bâtir une relation épanouie et durable.

Un entretien confidentiel et sans engagement de votre part qui vous permet de faire connaissance avec l’agence matrimoniale unicentre. Bien sûr vous avez vos exigences. Le questionnaire de compatibilité de caractère sert à mieux cerner vos attentes et vos aspirations. Nous vous présentons des personnes de l’agence matrimoniale de votre région avec lesquelles vous avez le meilleurs taux de compatibilité, et donc les meilleures chances de vivre une relation sérieuse.

Le questionnaire de l’agence matrimoniale unicentre a été exclusivement développé par des psychologues et caractérologues. Fondée en 1971 l’agence matrimoniale unicentre compte de nombreuses années d’expérience.

Notre expérience et l’amour de notre métier font d’unicentre, des agences matrimoniales d’aujourd’hui qui répondent parfaitement aux attentes des milliers d’hommes et des femmes qui se tournent vers les agences matrimoniales unicentre pour construire leur avenir sentimental.

Depuis 39 années, la discrétion et le sérieux ont fait la notoriété de l’agence matrimoniale unicentre.

Nos agences matrimoniales accueillent dans le plus grand respect et avec une écoute professionnelle des personnes seules, dans le but de trouver pour elles, la personne qui transformera leur vie quotidienne.

Avec l’agence matrimoniale unicentre, pas de soirées douteuses, pas de fausses rencontres, pas de tchat à n’en plus finir…
Le bonheur est à votre portée car l’agence matrimoniale unicentre privilégie les rencontres sérieuses qui font les unions stables et durables.
Évolution historique de la population

Une profession vielle comme le monde

Dans l’Antiquité, à Rome les courtiers matrimoniaux étaient protégés par la loi. Le législateur y voyait le moyen d’accroître le nombre de mariages, et par conséquent, la force et la puissance de la cité.

Dans l’ancien Droit cependant, sous l’influence de l’Eglise, une certaine méfiance s’établit à l’endroit des agences matrimoniales. On reproche au « courtier » dès lors qu’il est souvent rémunéré en proportion du « succès », de faire pression sur la volonté des contractants. Ceci n’empêche pas les « marieuses et marieurs » de l’Ancien Régime, et les notaires, de rémunérer leur entremise sur le montant de la dot promise.

La Révolution, quant à elle, qui proscrit le célibat, tolère et même encourage la fonction. La profession d’agence matrimoniale se développe cependant sous le Second empire au XIX e siècle.

Ainsi LABICHE exploite le quiproquo lié à deux personnes qui se connaissent déjà et qui sont inscrites, sans le savoir, à la même agence matrimoniale.
(Pièce de théâtre La Cagnotte). On trouve cependant une trace de l’ancienne méfiance de l’Eglise à l’égard des agences matrimoniales, dans un arrêt rendu par la Cour de Cassation (Arrêt FOUBERT de 1855).

Cet arrêt n’interdit pas comme beaucoup l’ont pensé, l’agence matrimoniale, mais bien au contraire admet sa validité, en indiquant qu’elle a pour seul but de permettre le rapprochement de candidats au mariage, sans faire pression sur leur consentement.

Autrement dit, la rémunération de l’agence matrimoniale ne doit pas être subordonnée à condition du succès et ne doit surtout pas être calculée en fonction de l’importance du « résultat ».

Le contrat des agences matrimoniales n’est ainsi valable qu’à la condition que la rémunération du courtier soit uniquement fonction des « diligences, soins et démarches et non de la réalisation du mariage ».

L’agence matrimoniale répond à un besoin social

Jadis, l’agence matrimoniale était le plus souvent exercé par de simples particuliers, bénévolement ou non, parfois par des dames du monde ou du « demi monde » ayant vécu, et qui trouvaient dans cette activité de quoi occuper leurs vieux jours utilement tout en assurant leur subsistance…

Mais cette image traditionnelle de l’agence matrimoniale est aujourd’hui totalement dépassée.
Les agences matrimoniales se sont multipliées car elles répondent en réalité à un besoin social profond.

La société dans laquelle nous vivons suscite tout naturellement les institutions dont elle a besoin, telles que les agences matrimoniales.

L’industrialisation, l’exode rural ayant entraîné l’isolement de l’individu, celui-ci est incapable, comme par le passé, de trouver immédiatement dans son entourage ou dans sa famille, des contacts suffisants pour lui faire rencontrer le bonheur…

Spontanément, l’agence matrimoniale s’est ainsi substituée aux parents de bonne volonté qui, dans une famille sous l’Ancien Régime, se faisaient un devoir de « marier » les jeunes membres de leur groupe familial.

De l’entremise au conseil

Aujourd’hui, l’objectif n’est plus le même :

Il ne s’agit plus de « s’entremettre » pour réaliser l’union de patrimoines mais plus simplement, et de manière plus efficace, grâce aux agences matrimoniales, de permettre de se rencontrer à des personnes que de grandes mutations économiques et sociales ont isolées les unes des autres.

En outre, la clientèle, elle aussi, a changé.

Jadis limitée, très souvent du moins, aux personnes déshéritées sur le plan physique ou social, l’agence matrimoniale a aujourd’hui une clientèle dans toutes les couches de la société, et concerne toutes les personnes qui désirent échapper au hasard d’une rencontre ou ne plus être de nouveau victimes d’une expérience malheureuse…

La fonction sociale des agences matrimoniales est donc d’une importance primordiale

On attendait donc du législateur qu’il reconnaisse et définisse l’agence matrimoniale de façon claire et précise.

La distinction entre « courtier » et « agence matrimoniale»

Ce n’est qu’en 1989 (Loi n°89-421 du 23/06/1989 et Décret n°90-422 du 16/05/1990) que le Législateur est intervenu, en réglementant, non pas la profession elle-même, mais le contrat proposé aux « consommateurs » et ceci dans le cadre général de la protection de ce dernier.

Avant la loi de 1989, le problème était de savoir quelle était la nature juridique exacte de l’activité de l’agence matrimoniale.

Comme le but du contrat était de permettre la réalisation d’un mariage, contrat par définition civil, beaucoup de juristes considéraient que l’activité professionnelle de l’agence matrimoniale, relevait du droit civil. Cependant, depuis deux arrêts rendus par la Chambre Commerciale de la Cour de Cassation en 1982 et 1984, l’activité de l’agence matrimoniale ressort du « courtage » par référence, précisément, à l’article632 du code du Commerce.

La cour de Cassation a ainsi distingué l’activité du « courtier », c’est à dire celui qui permet à deux personnes de contracter mais ne conclut pas lui-même l’opération de l’activité de l’agence matrimoniale qui conclut une opération pour le compte de son mandant.

Le courtier ne représente pas, mais rapproche

Autrement dit, ce que l’on appelle communément une agence matrimoniale n’en est pas un sur le plan du droit.

La notion de « courtage » entraîne cependant une conséquence importante :

Le courtier, par définition, est un commerçant.

Comme tel, il est tenu de toutes les obligations liées à son statut de commerçant.(registre du commerce et des sociétés, obligations comptables et fiscales etc.…) .

Une réglementation orientée vers la protection du consommateur

La du 23 juin 1989 qui, d’une manière générale, est relative à « l’information et à la protection des consommateurs ainsi qu’à diverses pratiques commerciales » réglemente par le biais de son article 6, non pas la profession elle-même, mais le contrat des agences matrimoniales, sans que le mot d’agence matrimoniale n’apparaisse du reste à aucun moments dans le texte.

L’agence matrimoniale se définit ainsi par le type de contrat qu’elle propose aux consommateurs c’est à dire « l’offre de rencontres en vue de la réalisation d’un mariage ou d’une union stable »…

De « l’union stable » au PACS

Ce que l’on appelle hier le « concubinage notoire » est donc visé au même titre que le mariage lui-même. La loi du 15 novembre 1999 relative au Pacte Civil de Solidarité (PACS) a ajouté un article 515-8 au Code Civil, ainsi rédigé :

- « Le concubinage est une union de fait caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité, entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple ».

L’agence matrimoniale s’adresse donc à une clientèle recherchant le mariage ou « l’union stable » étant assortie ou non d’un Pacte Civil de Solidarité. On peut se demander si l’union stable dont il est question dans la loi de 1989, ne vise pas également « l’union de fait … entre deux personnes… de même sexe » dont le principe est reconnu dans la Loi de 1999 sur le Pacte civil de Solidarité.

L’agence matrimoniale un moyen moderne de rencontrer l’autre…

LE BONHEUR DE VIVRE A DEUX…

Votre agence matrimoniale unicentre…

Accueil, écoute, professionnalisme et conseil, confidentialité et confiance sont les règles. Ainsi, dans vos agences matrimoniales unicentre, votre conseil matrimonial instaure avec vous une relation privilégiée. La solitude n’est pas une fatalité, c’est pourquoi nous vous accompagnons dans votre recherche du bonheur avec votre agence matrimoniale.

Pour atteindre cet objectif, votre agence matrimoniale unicentre vous offre des services sur-mesure adaptés à votre personnalité et à votre situation, quel que soit votre âge.

Rien que pour vous…

Entrer dans une de nos agences matrimoniales unicentre, c’est mettre tous les atouts de votre côté ! Fini les initiatives malheureuses, les déceptions. Dans la société actuelle, rencontrer l’homme ou la femme de sa vie est de plus en plus difficile.

Aussi, faire confiance aux conseillers de votre agence matrimoniale unicentre permet de se présenter et d’accéder à une sélection sérieuse d’hommes et de femmes n’attendant, eux aussi, que « le nouveau rendez-vous de leur vie » !

Échanges sereins, projets…

La rencontre dans nos agences matrimoniales unicentre facilite les échanges véritables. Vraie et sincère, elle est fondée sur la complémentarité de l’un et de l’autre, sur la découverte de goûts communs, sur la même curiosité de de la vie…

Votre agence matrimoniale unicentre vous le dit « vous avez droit au bonheur, c’est à votre portée en devenant adhérent ! ».

Sourires partagés, complicité !

Lorsque, naturellement, les sourires complices arrivent, la rencontre devient réelle. Le couple déjà se dessine. Les mains se joignent pour s’engager sur le chemin… Alors, vous vous dites que votre démarche est bonne grâce à l’agence matrimoniale unicentre!

Cette rencontre prometteuse aura pu se faire avec votre agence matrimoniale unicentre. Et, c’est vous, en toute liberté, qui avez pris contact avec la ou les personnes correspondant à vos attentes.

En route vers le bonheur…

Sans engagement de votre part, rendez-nous visite dès aujourd’hui ! La conseillère de votre agence matrimoniale vous attend pour vous écouter et vous conseiller.

Ensemble, mais librement, vous bénéficierez de la force de 39 années d’expérience, de moyens humains…

Vos agences matrimoniales n’ont qu’un seul but, vous faire rencontrer la personne qui saura vous rendre heureux.

« Je vis un amour chaque jour plus fort grâce a mon agence matrimoniale unicentre… »

Jacques (adhérent 154500) & Sylvie (adhérente 154120)

Il ont fait le choix des agences matrimoniales unicentre au regard d’une publicité et de la sobriété des petites annonces qui y étaient présentées…
Dans nos agences matrimoniales, pas de mannequin et de top model au détour de chaque ligne, mais des gens vrais, sincères et motivés.

Jacques vit avec son temps, et c’est cette raison qui l’a poussé à s’inscrire dans une agence matrimoniale unicentre, car pour lui le service qui est proposé dans cette agence matrimoniale est un service « d’aujourd’hui » utilisant des moyens modernes et répondant à l’évolution de notre société en mal de communication.

A 50 ans, divorcé avec 2 enfants à charge, il ne pouvait se permettre de confier au seul hasard la recherche d’une compagne avec qui refaire sa vie.
3 mois après son inscription dans son agence matrimoniale et une dizaine de présentations proposées par la conseillère de l’agence matrimoniale unicentre de sa ville, il rencontrait Sylvie inscrite dans la même agence matrimoniale. Il fût conquis d’emblée… Non seulement elle était jolie femme, mais elle respirait la douceur et cela Jacques en avait besoin depuis longtemps !

Sylvie avait effectué la même démarche d’entrer dans son agence matrimoniale unicentre après avoir reçu comme elle le souhaitait une documentation présentant les services de l’agence matrimoniale : ici, pas de promesses, mais des explications simples, rassurantes, un discours encourageant. C’est tout ce qu’elle demandait, elle qui vivait seule à 45 ans avec un enfant, une approche sérieuse de sa demande, c’était important.

Aujourd’hui, grâce a leur agence matrimoniale unicentre, Jacques et Sylvie vivent ensemble et partagent leur bonheur avec leurs trois enfants, qui, cela fait plaisir à voir grandissent dans une joyeuse cohabitation.

Créez votre couple et réussissez votre vie !

Les conseillers relationnels de votre agence matrimoniale unicentre mettent leur savoir-faire et la force du réseau leader de la profession, au service de vos désirs.

Vous vous adressez aujourd’hui à une agence matrimoniale unicentre. Vous agissez en femme, en homme, moderne, libre de préjugés, de fausse pudeur.
Vous voulez rencontrer, grâce à votre agence matrimoniale, des gens comme vous. Pour bâtir une relation complice, un quotidien délice, un amour.

Les aléas de la vie, l’anonymat des centres urbains, une vie professionnelle trop intense, vous ont fait négliger les contacts sociaux.

Vous n’êtes pas seul dans ce cas !

Aujourd’hui, vous réagissez. Et, en personne pratique, vous vous tournez vers votre agence matrimoniale unicentre…
Vous avez raison. L’amour, l’affection, la sensualité n’ont aucune raison d’être confiés au hasard. Les agences matrimoniales unicentre vous propose de leur appliquer les lois du relationnel et de l’efficacité.

Vous vous rendez dans une agence matrimoniale unicentre. Vous êtes reçu par votre conseillère qui a fait le choix d’une activité professionnelle fondée sur les relations humaines et la communiacation.
La conseillère de votre agence matrimoniale ne se satisfait pas d’à peu près. La spécialiste que vous allez côtoyer quelques semaines ou quelques mois, possède le goût du contact, l’amour des autres et de la vie.

Elle va saisir le moment privilégié ou chacun se montre animé du même désir de construire une relation sérieuse.
Elle ne s’abrite pas derrière une batterie technique. Sa formation et ses qualités humaines personnelles lui ont conféré une aptitude à comprendre, qui font de vous son interlocuteur privilégié au sein de votre agence matrimoniale.

En se gardant de tout jugement, en procédant à votre rythme, en ménageant vos jardins secrets, elle dégage avec vous les grandes lignes de votre projet. Cerne la personne dont vous rêvez.
Elle ne vous promet pas un amour de contes de fées, mais vous assure des rencontres. Et c’est à vous qu’il appartient de faire progresser le contact engagé.

Vous ne pouvez pas vous tromper

Institut fondé en 1971, unicentre compte à ce jour des agences matrimoniales sur l’ensemble de l’hexagone et des milliers d’adhérents. Il est membre du Syndicat National Professionnel des Conseillers Matrimoniaux et, depuis 1988, unicentre est classé par le Sofrès, N°1 du Matrimonial !

Un critère indéniable de professionnalisme.

Soyez donc assuré qu’il vous suffit de vouloir, pour pouvoir rencontrer l’homme ou la femme que vous attendez.
Techniquement, humainement, pour la sélection des personnes qui vous correspondent comme pour vous aider à être plaisant, à être convaincant, les conseillers de votre agence matrimoniale unicentre sont à votre écoute.

Permettre à des hommes et femmes, décidés, dynamiques, ouverts, de réaliser un couple, représente pour votre agence matrimoniale, la plus agréable des récompenses d’un métier exercé avec cœur.

Le plus beau souvenir d’une conseillère d’une agence matrimoniale unicentre est toujours la dernière union qu’elle a aidé à faire fleurir.

Alors n’hésitez plus ! Faites connaissance avec la conseillère de votre agence matrimoniale !

Expérience et notoriété. Professionnalisme et disponibilité.
Depuis bientôt quarante années, les agences matrimoniales unicentre font leurs preuves.


Les agences matrimoniales unicentre bénéficient de 39 années d’expérience. Fondé en 1971, le groupe a développé son réseau d’agences matrimoniales rapidement et régulièrement. Aujourd’hui, les agences matrimoniales unicentre représentent un groupe important de cabinets répartis sur l’ensemble du territoire national.

Un parcours exemplaire salué depuis 1989 par la Sofrès qui reconnaît à l’agence matrimoniale unicentre , année après année, le titre de N°1 (en notoriété globale) de la profession.
Ce succès de nos agence matrimoniales, a été bâti avec soin : sélection des conseillers relationnels dans chaque région, mise en place d’un équipement performant, campagnes publicitaires importantes. Chaque agence matrimoniale se donne les moyens d’assurer un service de qualité. C’est aussi pour vous garantir la meilleure écoute qu’unicentre dispense aux hommes et aux femmes qui le représentent une formation complète et permanente qui leur permet de comprendre et d’anticiper l’esprit de leur temps.

De plus, grâce à une communication publicitaire constante l’agence matrimoniale unicentre se fait connaître, incitant un nombre croissant de personnes, des milliers, à faire appel à ses services. Cet important fichier optimise les possibilités de rencontres, tout en augmentant les chances de chacun.

Eloignés des « marieuses » comme des « clubs de rencontres et de loisirs », les conseillères des agences matrimoniales unicentre, véritables professionnelles s’inscrivent avec vous dans un contrat de confiance.

Entre la conseillère de votre agence matrimoniale et vous, c’est une véritable relation d’aide qui se conclut. Pas seulement sur le papier, mais aussi et surtout dans la pratique. Alors, rendez-vous dans l’agence matrimoniale la plus proche de votre domicile. Vous ferez vraiment le premier pas sérieux qui va changer votre vie…