Actualités
Faire des rencontres amoureuses à bordeaux

Faire des rencontres amoureuses à Bordeaux | 5 astuces

Publié le jeudi 13 août 2020 à 10h51

Vous êtes célibataire à Bordeaux et vous souhaitez trouver l’amour ? Vous vivez dans la région bordelaise et vous vous demandez où sortir pour trouver la bonne personne ? Voici nos 5 conseils pour faire des rencontres amoureuses à Bordeaux !

Conseil n°1 : Pratiquer une activité sportive dans la région bordelaise

Si vous aimez pratiquer une activité physique ou sportive, vous avez certainement envie que la personne qui partage votre vie ait les mêmes centres d’intérêt que vous. Bonne nouvelle : Bordeaux et sa région proposent un très grand choix d’activités.

Voile, catamaran, surf, paddle, pédalo, etc. : sur les lacs médocains (Hourtin, Cazaux, etc.) ou en mer, les activités nautiques ne manquent pas !

Si vous êtes plutôt adepte de la marche à pied, sachez qu’il existe un sentier de randonnée, le GR Bordeaux Métropole, qui permet de faire le tour de l’agglomération. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Enfin, si vous aimez les balades à vélo, vous pourrez emprunter les itinéraires cyclables pour découvrir le centre historique de la ville, les domaines viticoles ou bien encore les plages de la côte atlantique.

Vous l’aurez compris, pratiquer une activité sportive est un bon moyen de faire des rencontres. Pour cela, vous pouvez contacter les clubs sportifs et les associations de la région girondine pour trouver chaussure à votre pied !

Conseil n°2 : Partir à la découverte de la ville avec le Bordeaux City Pass

Autre moyen de faire de jolies découvertes et peut-être, de trouver la femme ou l’homme de votre vie : flâner dans les rues de Bordeaux au hasard des rencontres.

La ville, que l’on surnomme « la belle endormie », propose le « Bordeaux City Pass » disponible en versions 24 h, 48 h ou 72 h. Grâce à lui, vous pourrez visiter la Cité du Vin, Les Bassins des Lumières ainsi que des musées et des monuments de la capitale girondine. Vous pourrez également choisir une visite de la ville (au choix dans le catalogue) et vous aurez accès aux transports illimités (tram, bus et navette fluviale).

Vous ne le savez peut-être pas mais Bordeaux est une ville très romantique. Ses jolies petites places, son architecture classique et néoclassique, le Port de la Lune (inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007), ses musées, sa gastronomie, etc. : tout cela en fait une ville propice aux rencontres amoureuses. Alors, qu’attendez-vous pour arpenter les rues de cette commune du Sud-Ouest de la France ?

Conseil n°3 : Visiter le vignoble pour faire des rencontres amoureuses à Bordeaux

Ce n’est un secret pour personne : Bordeaux est réputée pour être la capitale mondiale du vin. Considéré comme le plus grand et le plus ancien au monde, il serait donc dommage de ne pas en profiter pour partir à la découverte du vignoble bordelais et des châteaux viticoles de la région. Saint-Émilion, Blaye ou encore Pauillac : découvrez des vins d’exception et tous leurs secrets de production !

Pensez à contacter les domaines qui organisent parfois des visites et des dégustations. Ainsi, vous passerez une merveilleuse journée dans les vignes en compagnie d’autres amateurs et amatrices de vins de Bordeaux. Pique-nique, parcours nature ou participation aux activités viticoles : tous les prétextes sont bons pour faire connaissance.

Conseil n°4 : Réserver une balade fluviale sur la Garonne pour trouver l’amour

Voyage romantique par excellence, la balade fluviale sur la Garonne fait partie des activités bordelaises incontournables pour faire des rencontres amoureuses sérieuses. Calme et reposante, cette balade en bateau vous permettra de changer de perspective et de découvrir les charmes de la ville de Bordeaux et de ses environs.

Les cinq ponts, le Port de la Lune, la façade des quais, le miroir d’eau, les colonnes de l’esplanade des Quinconces, la Cité du vin, etc. : découvrez les plaisirs de la navigation sur la Garonne et profitez-en pour aller à la rencontre des personnes qui partagent cette excursion avec vous.

L’avantage avec ce type de sortie, c’est que les sujets de discussion sont faciles à trouver : regardez autour de vous et lancez-vous pour briser la glace de la première rencontre !

Conseil n°5 : Faire appel à une agence matrimoniale à Bordeaux pour trouver l’âme sœur

Si vous éprouvez des difficultés à rencontrer de nouvelles personnes et que vous manquez de temps, vous pouvez vous tourner vers une agence matrimoniale à Bordeaux. Un conseiller vous accompagnera dans vos recherches et vous aidera à rencontrer une femme ou un homme dans la région bordelaise. Ainsi, vous ferez des rencontres sérieuses et vivrez, peut-être, une belle histoire d’amour sincère et durable.

 

C’est bientôt l’heure de la première rencontre ? Cet article pourrait vous intéresser !

Photo by Guillaume Flandre