6 astuces pour faire de nouvelles rencontres

Comment Faire de Nouvelles Rencontres Amoureuses | 6 Astuces

Publié le jeudi 23 avril 2020 à 12h11

Lorsque l’on est célibataire, pas facile de rencontrer de nouvelles personnes qui recherchent l’amour. Et ce, d’autant plus lorsque la plupart de nos proches sont déjà en couple. Alors, si la solitude vous pèse et que vous voulez y mettre un terme en trouvant votre âme sœur, suivez nos 6 conseils pour faire de nouvelles rencontres !

1.      S’inscrire dans un club de sport pour trouver l’amour

Comme vous le savez déjà, faire du sport est bon pour le corps et l’esprit ! Mais c’est aussi un formidable moyen de faire de nouvelles rencontres. En vous inscrivant à des cours collectifs dans une salle de fitness à taille humaine, vous mettrez toutes les chances de votre côté de trouver la perle rare.

Vous préférez les sports d’équipe ? Contactez une association sportive et dirigez-vous vers une activité que vous appréciez ou que vous avez envie de découvrir. Et si malgré cela, vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, ce sera l’occasion de vous faire de nouveaux amis.

2.      Passer ses vacances entre célibataires

Même si les voyages pour célibataires n’ont pas toujours bonne réputation, vous pouvez éviter les déconvenues en choisissant minutieusement votre séjour. Certaines agences de voyages ou organismes spécialisés proposent des formules pour passer de bonnes vacances entre célibataires. Sélectionnez la tranche d’âge qui vous correspond, le type de séjour que vous recherchez (calme et reposant, festif et dépaysant, etc.) et partez à l’aventure ! Loin de votre environnement quotidien, ce sera l’occasion de faire de nouvelles rencontres et qui sait, de trouver l’amour ?

3.      Faire du bénévolat dans une association pour faire des rencontres

Une cause vous tient particulièrement à cœur et vous souhaitez donner du temps aux autres ? Il y a très certainement, dans votre ville ou aux alentours, une association qui œuvre dans un domaine qui vous touche (protection des animaux, insertion professionnelle et sociale, lutte contre la maladie, etc.). En vous engageant dans une association, vous êtes certain de rencontrer des personnes à la sensibilité proche de la vôtre et qui partagent vos centres d’intérêt. À vous de jouer !

4.      S’inscrire à des cours ou à des ateliers et tomber amoureux

Prendre des cours ou s’inscrire à des ateliers dans un domaine qui vous passionne ou dans lequel vous voulez progresser est une belle opportunité d’élargir votre cercle social. Cours de cuisine ou de poterie, atelier couture ou rencontre sur la parentalité positive : apprenez et créez du lien avec d’autres personnes. Les possibilités sont nombreuses et vous trouverez certainement, près de chez vous, un thème qui vous intéresse. C’est l’occasion de côtoyer des personnes avec qui vous avez des points communs. Et quel bon point de départ pour une jolie histoire…

5.      S’installer à la terrasse d’un café et faire connaissance

Même si cette démarche n’est pas la plus simple, les cafés restent un lieu de rencontres incontournable. Choisissez un endroit et une ambiance qui collent à votre personnalité pour mettre toutes les chances de votre côté de rencontrer une personne qui vous ressemble. Installez-vous seul(e) à une table et n’hésitez pas à revenir régulièrement pour faire connaissance avec les habitués du lieu : on ne sait jamais !

6.      S’inscrire dans une agence matrimoniale pour trouver sa moitié

Pour augmenter vos chances de rencontrer quelqu’un, vous inscrire dans une agence matrimoniale est une excellente idée. Regroupant des célibataires motivés qui recherchent tous une relation stable et durable, ces agences permettent aux personnes, à la recherche du grand amour, de gagner du temps. Ainsi, vous rencontrerez uniquement des femmes ou des hommes avec qui vous avez des points communs. Alors, prêt à créer de véritables affinités ?

 

Comme vous venez de le voir, il existe de nombreuses manières de faire de nouvelles rencontres. À vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre personnalité et à vos envies. Et pour multiplier vos chances de rencontrer l’âme sœur, pourquoi ne pas en mettre plusieurs en pratique ?


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function array_key_last() in /home/ya1227/site/www/oktThemes/default/templates/news/item/actualites-modele-1-item/template.php:117 Stack trace: #0 /home/ya1227/site/www/oktInc/vendor/sfTemplating/sfTemplateRendererPhp.php(36): require() #1 /home/ya1227/site/www/oktInc/vendor/sfTemplating/sfTemplateEngine.php(106): sfTemplateRendererPhp->evaluate(Object(sfTemplateStorageFile), Array) #2 /home/ya1227/site/www/oktInc/classes/core/class.oktTemplating.php(50): sfTemplateEngine->render('news/item/actua...', Array) #3 /home/ya1227/site/www/oktModules/news/inc/class.news.controller.php(339): oktTemplating->render('news/item/actua...', Array) #4 /home/ya1227/site/www/oktInc/classes/router/class.oktRouter.php(302): newsController->newsItem(Array) #5 /home/ya1227/site/www/oktopus.php(58): oktRouter->callRouteHanlder() #6 {main} thrown in /home/ya1227/site/www/oktThemes/default/templates/news/item/actualites-modele-1-item/template.php on line 117