Actualités
Rencontrer une femme pendant les vacances en étant célibataire

Célibataire : comment rencontrer une femme en vacances ?

Publié le mercredi 15 juillet 2020 à 11h01

Alors que l’ouverture de la saison estivale est proche et que le déconfinement se met en place, vous pensez peut-être que c’est le moment idéal pour rencontrer une femme et vivre une belle histoire d’amour. Mais, comment trouver une femme en vacances lorsque l’on est un homme célibataire ? On vous dit tout dans notre article !

Partir seul ou accompagné pour trouver l’amour cet été

En tant que célibataire à la recherche de l’amour, vous vous demandez certainement si vous allez partir seul, avec vos enfants ou avec des amis.

Il existe de nombreuses agences spécialisées dans l’organisation de voyages pour célibataires ainsi que des clubs de vacances destinés aux familles monoparentales (Club Med, Belambra, etc.). Après quelques recherches, vous trouverez la formule de vacances qui vous correspond.

Si vous êtes un homme plutôt réservé, vous pouvez proposer à des amis de partir en vacances avec vous. Qui sait ? La femme de votre vie se cache peut-être dans votre cercle d’amis !

Et si vous ne partez pas en vacances cet été, pensez à contacter une agence matrimoniale de votre ville. Disponible et à votre écoute, elle vous aidera à trouver une femme célibataire qui, comme vous, recherche l’amour !

Les destinations préférées des célibataires en vacances

Si vous recherchez une femme libre, le choix de votre lieu de vacances est essentiel. N’hésitez pas à réfléchir à vos centres d’intérêt et à ce que vous recherchez chez votre partenaire.

Les sportifs

Si vous êtes sportif, vous souhaitez sans doute trouver une femme qui partage vos passions. Optez pour le bassin méditerranéen si vous aimez les sports nautiques, choisissez la Corse pour faire de la randonnée ou les gorges de l’Ardèche pour faire des descentes en rappel ou du canyoning !

Les bons vivants

Vous aimez faire la fête et danser jusqu’au bout de la nuit ? Nombreuses sont les destinations festives pour trouver l’amour. Biarritz, Saint-Tropez, Ibiza, Mykonos, etc. : vous avez l’embarras du choix pour trouver la plage paradisiaque ou la grande ville où vous souhaitez poser vos valises.

Avant de réserver, pensez à vous renseigner sur la réouverture des frontières et les mesures de confinement et de déconfinement sur place.

Les romantiques

Vous êtes un homme sentimental et vous vous demandez où rencontrer des femmes célibataires ? Choisissez une destination romantique pour trouver l’âme sœur ! La période de déconfinement que nous vivons nous incitant à rester en France, pourquoi ne pas aller passer quelques jours à Gordes, Annecy (ville surnommée la Venise des Alpes), Deauville, Paris ou Saint-Malo ?

Renseignez-vous sur les événements prévus dans la région et promenez-vous dans les coins fréquentés et propices aux rencontres.

La meilleure période pour rencontrer une femme en vacances

Il n’existe pas vraiment de période plus favorable qu’une autre à la rencontre amoureuse. Cependant, quelques éléments peuvent vous aider à prendre votre décision.

Très prisés par les familles, les mois de juillet et août sont particulièrement touristiques. Si vous êtes célibataire et sans contraintes scolaires, partir au mois de septembre vous offrira certains avantages. Vous bénéficierez d’un tarif plus raisonnable sur la location de votre logement et l’achat de vos billets d’avion, vous éviterez le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens et vous profiterez encore du soleil sans souffrir de la chaleur écrasante de l’été.

 

Maintenant que vous en savez plus, prenez le temps de réfléchir et notez les éléments importants dans le choix de vos vacances en célibataire. Profitez de vos congés d’été pour faire ce que vous aimez, rencontrer de nouvelles personnes et peut-être, trouver la femme de votre vie.

 

Photo by Simon Migaj